• CONVENTION TELETHON 2010 à BARLIN

     

    La campagne 2010 est lancée

    jeudi 21.10.2010, 14:00

    La prochaine édition du Téléthon aura lieu les 3 et 4 décembre 2010. La prochaine édition du Téléthon aura lieu les 3 et 4 décembre 2010.

    L'espace culturel de Barlin a été choisi pour recevoir la convention lançant la 24e campagne du Téléthon. Ainsi, les différents responsables de l'événement s'étaient donné rendez-vous vendredi dernier afin de rendre compte de leurs aspirations et des enjeux de la manifestation.

    Parmi eux se trouvaient Michel Jemmi, vice-président de l'A.F.M. (Association Française contre les Myopathies), Philippe Moracchini, responsable de réseau et coordinateur des équipes sur le terrain, Alexis Condette, directeur du service régional Nord/Pas-de-Calais, Vincent Lucchini, coordinateur et responsable de la partie Est du département, Déborah Gardet, représentante des familles de malades touchés par les pathologies neuromusculaires, et Gilbert Beauchamps, coordinateur pour l'Ouest du département. La manifestation était mise en place par Maryse Volckaert, adjointe chargée de la vie associative et organisatrice du Téléthon à Barlin.
    Il s' agissait pour les salariés et les bénévoles de lancer le mouvement des 500 manifestations qui auront lieu dans le département avant sa concrétisation début décembre. Vincent Lucchini précise qu'« il n'y a que dans le Pas-de-Calais que la mobilisation sur le terrain rapporte davantage que la télématique » (dons promis par téléphone et internet), mettant ainsi en relief la générosité et la forte participation des habitants. Selon lui, « le Téléthon n'est pas seulement une association mais une famille ». La séance a débuté par l'intervention en vidéoconférence de Laurence Thiennot Herman, présidente de l'AFM qui a fait état des progrès et des bienfaits des actions du Téléthon et de leurs répercussions sur les maladies plus généralisées comme le cancer.
    De son côté, Michel Dagbert, maire de Barlin, a souligné « la vocation solidaire de la ville », et sa volonté de « banaliser ce qui nous différencie, de mettre en relief ce qui nous rapproche », avant de remercier les bénévoles barlinois.

    Solidarité et espoir
    95 millions d'euros ont été récoltés l'année dernière, ce qui représente un bon résultat en temps de crise, malgré les attaques, comme le rapporte M. Lucchini. Cet argent va permettre, entre autres, l'achévement du généthon d'Evry, qui constitue le grand chantier de cette année.
    C'est la ville de Maubeuge qui représentera le département lors du Téléthon des 3 et 4 décembre prochains, dont la marraine n'est autre que l'humoriste Anne Roumanoff, qui est, selon Michel Jemmi, « très motivée ».
    Le public présent dans la salle a pu interroger les responsables qui ont profité du moment pour présenter la nouveauté de cette édition, l'urne jaune qui servira à la collecte des dons. Après avoir reçu un livre à la mémoire des familles de malades, Michel Dagbert clôt la convention en affirmant qu'il est « indispensable de poursuivre le travail, de réunir nos forces afin de faire de ce rendez-vous annuel un succès et ainsi d'assurer la pérennité de la recherche ».

    B. F.

     

    SOURCE

    www.lavenirdelartois.fr

     

    Manif Téléthon

    Manif Téléthon


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :